Internat Waverly University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internat Waverly University


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 m0viie's and co'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathleen Kennigan

Kathleen Kennigan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Your Face Please! : m0viie's and co' 2zhijk8
Date d'inscription : 14/12/2008

|| Something More ||
Popularité >>:
m0viie's and co' Left_bar_bleue80/100m0viie's and co' Empty_bar_bleue  (80/100)
Relationship >>:
Topic >>:

m0viie's and co' Empty
MessageSujet: m0viie's and co'   m0viie's and co' EmptySam 27 Déc - 0:25

Parlons télé, parlons ciné =D






Vos coup de ♥️, ou bien vos deceptions, télé ou ciné, a vous d'en parler [ hihi je fairt des rimes ]

Je commence ... Si vous le voulez bien ^^

_________________________

Aujourd'hui je suis allé voir le film australia et franchement ... Whoua !



J'ai été subjuguée par la beauté des paysages, l'histoire d'amour entre ces deux personnages que tout oppose est magnifique. Un petit indigène aussi drêle qu'émouvant, un peu de magie et beaucoup d'émotions dans ce film que j'ai trouvé magnifique malgré quelques longueurs et moment d"ennuis". On y retrouve une nicole Kidman ( moulin rouge ) belle et émouvante, un hugh Jackman ( X-men ) magnifiquement beau en cow-boy rustre mais amoureux ( il m'a même fait pleurer ) mais aussi David Wenham ( Le seigneur des anneaux ) remarquable en riche cow-boy assoifé d'argent et de terres. J'ai adoré et je vous le conseil, c'est une belle histoire d'amour mais sans tomber dans la comédie romantique. A voir. ( et non je ne vous dirais pas si sa finit bien ou pas xP )
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Beckers
Admin
Aileen Beckers


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : La où mes pas me mèneront...
Your Face Please! : m0viie's and co' Iconkristenbellsx6
Date d'inscription : 04/10/2008

|| Something More ||
Popularité >>:
m0viie's and co' Left_bar_bleue100/100m0viie's and co' Empty_bar_bleue  (100/100)
Relationship >>:
Topic >>: Open

m0viie's and co' Empty
MessageSujet: Re: m0viie's and co'   m0viie's and co' EmptySam 27 Déc - 14:49

J'ai beaucoup entendu parlé de ce film mais ce qui ressors le plus est sa longueur... D'après toi on peu passer à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-waverly.forumsrpg.com
Kathleen Kennigan

Kathleen Kennigan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Your Face Please! : m0viie's and co' 2zhijk8
Date d'inscription : 14/12/2008

|| Something More ||
Popularité >>:
m0viie's and co' Left_bar_bleue80/100m0viie's and co' Empty_bar_bleue  (80/100)
Relationship >>:
Topic >>:

m0viie's and co' Empty
MessageSujet: Re: m0viie's and co'   m0viie's and co' EmptySam 27 Déc - 14:51

Bah ça dépend si tu aime ce genre de film, oui il est long, de plus il y a deux partie distinctes, il auraient pu le faire en deux parties. Moi j'ai adoré et même pleuré ensuite te dire si tu peut passer à côté ou pas ... à toi de voir ! C'est le genre de film ou soit tu aime soit tu déteste donc ... je ne sdais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Beckers
Admin
Aileen Beckers


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : La où mes pas me mèneront...
Your Face Please! : m0viie's and co' Iconkristenbellsx6
Date d'inscription : 04/10/2008

|| Something More ||
Popularité >>:
m0viie's and co' Left_bar_bleue100/100m0viie's and co' Empty_bar_bleue  (100/100)
Relationship >>:
Topic >>: Open

m0viie's and co' Empty
MessageSujet: Re: m0viie's and co'   m0viie's and co' EmptySam 27 Déc - 14:56

Bien, j'irai certainement le voir quand j'aurai le temps =D
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-waverly.forumsrpg.com
Kathleen Kennigan

Kathleen Kennigan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Your Face Please! : m0viie's and co' 2zhijk8
Date d'inscription : 14/12/2008

|| Something More ||
Popularité >>:
m0viie's and co' Left_bar_bleue80/100m0viie's and co' Empty_bar_bleue  (80/100)
Relationship >>:
Topic >>:

m0viie's and co' Empty
MessageSujet: Re: m0viie's and co'   m0viie's and co' EmptySam 27 Déc - 15:09

Je vais si vous voulez bien, parler de mon idole de réalisateur. Mon chouchou si on peut dire ainsi ...

C'est ... C'est TIM BURTON !

Biographie (merci Wikipedia xP) ~>

~ Tim Burton, (né Timothy William Burton), est un réalisateur américain né le 25 août 1958 à Burbank, Californie. Maître du fantastique et excellent conteur, fortement influencé par l’écrivain Edgar Allan Poe, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Charlie et la chocolaterie et Sweeney Todd : Le Diabolique barbier de Fleet Street. Farouche opposant aux trucages numériques, il a également rédigé les scénarios de L'Étrange Noël de monsieur Jack et Les Noces funèbres, deux films d’animation réalisés avec des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par des histoires mettant en scène des personnages marginaux, et une grande influence du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand ainsi que des films de la Hammer Film Productions. Il fait partie des cinéastes qui parviennent à concilier succès critique et succès commercial.


~ Tim Burton est un réalisateur, amoureux des images, jouant aussi bien avec le Technicolor kitsch des années 1950 qu'avec le noir et blanc du gothique ou de la nostalgie, mais aussi un amoureux des monstres attachants qui peuplent ses délires visuels, comme dans Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d'argent, Batman, le défi, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Ed Wood, Mars Attacks!, Sleepy Hollow, La Planète des singes, Big Fish, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres et Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street. Dans une interview, il dit : « … mon truc à moi ce sont les monstres. Déjà, môme, je les aimais. Je me sentais proche d'eux : en marge de la société et incompris, comme eux. De plus, j'ai toujours eu un faible pour les outsiders, ceux que l'on pense méchants alors que, en fait, ils ne le sont pas. Ce sont des personnages attachants, très intéressants à explorer. »

Il figure au palmarès des réalisateurs qui rapportent le plus au monde cinématographique en termes de bénéfices. Il est cependant l'un des rares réalisateurs américains à concilier de gros chiffres au box-office avec un univers et un style très personnels et une ambition artistique certaine, par ses histoires enchantées, dans lesquelles il travaille énormément les couleurs (décors et costumes). Il est aussi un des derniers grands réalisateurs à utiliser la méthode artisanale de l'animation comme nous pouvons le voir dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack ou plus récemment dans Les Noces funèbres. Tout récemment, Tim Burton à réalisé une comédie musicale qui lui tenait à cœur depuis fort longtemps: Sweeney Todd, le barbier démoniaque de Fleet Street.

L'œuvre de Burton est régulièrement analysée comme d'inspiration gothique.

Marques de fabriques.


Tim Burton laisse sur chacune de ses œuvres plusieurs empreintes récurrentes, parmi lesquelles :

* Présence fréquente de chiens morts, de chats noirs, de clowns, de parapluies, d'escaliers aux marches irrégulières, de carrelage noir et blanc, d'arbres tordus, de représentants d'églises peu sympathiques et d'épouvantails. De plus, présence quasi perpétuelle de morts.
* Au début de ses films, les crédits sont souvent présentés en travelling.
Ses travaux et son style sont influencés par l'artiste Edward Gorey, notamment au niveau de ses peintures à l'encre.
* Il utilise souvent les ombres afin d'obtenir un rendu inquiétant. *
* Ses personnages principaux ont tendance à être des individus solitaires, excentriques, timides, en marge de la société, souvent pâles et distants.
* Ses créations présentent un bon nombre de rayures noires et blanches et de spirales tordues.
* Ses films commencent souvent par des flocons de neige tombant la nuit, ou lorsque la fête commence (in medias res).
Il s'inspire parfois du cinéma expressionniste allemand et de ses images exagérées.
* Pour les trames sonores, il travaille essentiellement avec Danny Elfman (sauf pour Ed Wood, dont la musique est signée Howard Shore, à qui l'on doit les musiques du seigneur des anneaux).
* Il insère souvent des références aux Kaijus Eiga dans ses films.
* Il a une prédilection pour les monstres de tous types : loup-garou dans Big Fish, le Pingouin et Catwoman dans Batman, le défi, une galerie complète dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack
* Il utilise l'image du volatile en cage, notamment le cardinal (petit oiseau rouge) comme dans Sleepy Hollow, où Johnny Depp joue avec l'effet d'optique et associe les images de l'oiseau à celle de la cage; où encore comme exemple, le papillon en cage dans les Noces Funèbres.

Divers.

* En 1979, il a débuté dans les studios de Walt Disney, où il a planché sur Rox et Rouky : « Ce n'est pas un très bon souvenir. Leur vision du dessin n'était pas la mienne. Je me sentais enfermé dans un schéma qui ne cadrait pas avec ce que j'étais. Mais […] grâce à eux j'ai pu travailler en parallèle sur mes premiers courts métrages. »
* En 1997, Tim Burton a également écrit un petit recueil de poèmes, La Triste Fin du petit Enfant Huître et autres histoires (The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories), qu'il a illustré lui-même.
* En 2006, il reçoit un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière au festival d'Annecy, où quelques personnes ont pu le rencontrer et lui poser des questions durant 45 minutes environ.
F* an de l'acteur Vincent Price, Tim Burton lui rend hommage en 1982 dans Vincent, dans lequel Vincent Price lui-même prête sa voix au narrateur. Il retrouvera l'acteur dans Edward aux mains d'argent.
* Il a été le sujet de plusieurs biographies illustrées, notamment Tim Burton d'Antoine de Baecque par les éditions les Cahiers du cinéma.
* Le 5 septembre 2007, Tim Burton a reçu un lion d'or récompensant l'ensemble de son œuvre à la 64e Mostra de Venise.

Filmographie.

1986 : Pee-Wee Big Adventure (The Story of a Rebel and his Bike)
1988 : Beetlejuice
1989 : Batman
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
1991 : Batman, le défi (Batman Returns)
1993 : L'Étrange Noël de monsieur Jack (The nightmare before christmas)
1994 : Ed Wood
1996 : Mars Attacks!
1999 : Sleepy Hollow
2001 : La Planète des singes (Planet of the apes)
2003 : Big Fish
2005 : Charlie et la chocolaterie
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) coréalisateur avec Mike Johnson
2007 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street
2010 : Alice in Wonderland 3D (en préparation)
2009 : Frankenweenie 3D (en préparation)[/center]

Mon avis sur Tim Burton.

Tim Buton est un réalisateur tout simplement éxtraordinaire, qui a su imposer son style et sa vision du cinéma. Ses films sont merveilleux et quand il s'unit au génial Johnny Depp ... MACABREMENT EXTRAORDINAIRE ! Bref un réalisateur au talent rare et à l'imagination mabrement génialle ! Mes selections de lui sont : Edward au mains d'argent, le meilleur selon moi, son personnage est émouvant, les images spendides et les musiques ... Whouuua ! Un chef d'oeuvre magnifique ! J'ai aussi beaucoup aimé L'étrange noel de MR Jack, un film magnifique, du pur burton ! A voir aussi Les noces funèbres. Charlie [...] était bien mais on n'y retrouve moin l'univers macabre que l'on aime chez le virtuose Burton.


Voila, à vous de commenter et d'ajouter =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m0viie's and co' Empty
MessageSujet: Re: m0viie's and co'   m0viie's and co' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m0viie's and co'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Waverly University :: ♥ Flood Land ♥ :: Flooder & Papoter =P-
Sauter vers: